Blog Single

Bindu F. Gueguen

Méditation Vipassana

Brigitte Schoeb

Praticienne en méthode Feldenkrais

Bindu F. Gueguen

Initié à la méditation en Inde il y a plus de quarante ans, celle-ci fait depuis partie de sa vie. Au gré de ses changements de lieux de vie et ses voyages, il rencontre différents maîtres et enseignants. Il découvre et explore ainsi diverses formes et techniques de méditation, en Inde, aux USA, en Suisse et en France.

Il a développé un protocole d'enseignement intitulé "Sept Pas vers la Méditation" qu'il a enseigné pendant plusieurs années en Suisse avant de se tourner vers la pratique de la Méditation Vipassana dans la tradition du Bouddhisme Theravada.

Il suit depuis une dizaine d'années les enseignements de Charles et Patricia Genoud et se consacre intensivement à la pratique de la méditation Vipassana. A sa pratique quotidienne s'ajoute de nombreuses retraites silencieuses de une à six semaines.

Sa rencontre avec Brigitte Schoeb lui a fait découvrir la méthode Feldenkrais et la Présence du geste. Il ajoute désormais son expérience de la méditation au travail qu'ils ont développé ensemble

Brigitte Schoeb

Elle découvre la Méthode Feldenkrais en 1988 et suit une formation professionnelle de quatre ans à Paris avec Myriam Pfeffer. Elle sera aussi assistante de formation pendant plusieurs années.

En 1997, elle créé les ATELIERS du MOUVEMENT à Lausanne, anime des cours de groupes, des séances individuelles, ainsi que des stages.
Elle enseigne durant 9 années la « Prise de Conscience par le Mouvement » à la Haute école de musique de Lausanne dans des groupes de Master class.

Parallèlement, elle anime depuis 20 ans des séminaires pour les femmes avec Carla Chatterji, sexologue de formation.
(Création commune d'un CD "Dynamiser sa sexualité, dynamiser sa vie")

Elle suit une formation en Somatic Experiencing (résolution des traumatismes) de Peter Levine de 2007 à 2009 et devient assistante de formation de 2010 à 2015.

En 2009, elle découvre la Méditation Vipassana avec Charles et Patricia Genoud et ajoute à sa pratique régulière plusieurs retraites de une à six semaines.

Elle est actuellement en formation de "Présence du Geste " avec Charles Genoud

Depuis 2011 elle collabore aux stages de méditation animés par son compagnon Bindu-François Guéguen.

Elle vit aujourd'hui dans le sud de la France (Var) et continue à proposer des stages résidentiels, des cours et des sessions individuelles.

Ce qui la motive:

"Utiliser les outils qui permettent d’accompagner chaque personne  vers une redécouverte de son potentiel. Les outils sont précieux. Ce qu’ils permettent à chacun de construire l’est bien plus et ceci est l’œuvre de chaque individu."

Contact

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information !

Contact